Presse régionale

Presse régionale

Articles de presse régionale.

Présentation:
Classer:

La Gazette du Val-d'Oise du 4 mars 2020 (page 35). Article de Julien Bigorne : ''Reymond brise la glace''.

Le 28 février, Axel Reymond a réussi une performance époustouflante au lac aux Dames, située à 700 m d'altitude dans la commune de Saint-Samoens (Haute Savoie). Le sociétaire de l'AAS Sarcelles Natation 95 est devenu champion de France de nage en eau glacée sur l'épreuve reine du 1 000 m en battant le record de France en 11'56''60. Il s'agit de la 2e meilleure performance mondiale, à seulement 1''20 du record du monde établi en 2019 par le Néerlandais Sven Elfferich. Son coéquipier Clément Méloni a, quant à lui, été champion de France sur 50 m dos en 32''10.

La Gazette du Val-d'Oise du 29 janvier (page 39). Articles de Julien Bigorne : ''Sarcelles au top niveau''.

L'Association Amicale et Sportive (AAS) Sarcelles Natation 95 commence fort l'année 2020. Le 25 janvier, le club présidé par Guy Canzano organisait pour la septième fois les Championnats de France de 5 km indoor, avec le soutien de l'Agglomération Roissy Pays de France, du Conseil départemental du Val-d'Oise et de la Ville de Sarcelles et d'un jury de 40 personnes venu de toute l'Ile-de-France. Digne de la confiance de la Fédération Française de natation, il a proposé aux 79 nageurs les conditions idéales pour performer.

- ''Les rameaux d'Olivier''.

Marc-Antoine Olivier, 3e sur 10 km aux JO 2016 et double champion du monde 2017, a battu le record de France du 5 km indoor (52'02), devenant champion de France sur cette distance pour la quatrième fois à Sarcelles.

- ''Kukla impérial''.

N °1 français de l'eau libre ces deux dernières années, l'AAS Sarcelles Natation 95 a aussi fini en tête des Championnats de France de 5 km indoor. Elle a décroché quatre podiums grâce à Clément Kukla (2e senior et champion de France junior 3), Léo Ouabdesselam (champion de France junior 2) et Claire Six (vice-championne de France junior 3).

La Gazette du Val-d'Oise du 8 janvier 2020 (p.24). Article de Julien Bigorne : "C'était Noel !''.

Festif, spectaculaire et sportivement riche avec plus de 2200 engagements et cinq records nationaux, le Meeting national Francily de Sarcelles a tenu ses promesses.

 

La Gazette du Val-d'Oise du 25 décembre 2019 (p.20). Article de Julien Bigorne : ''Une accolade en or''.

Première féminine du Val-d'Oise depuis 2011 sacrée championne de France élite en petit bassin, Fanny Deberghes a reçu sa médaille d'or du 200 m brasse des mains de son père. Unique. Elle égale également le record du Val-d'Oise du nombre de podiums décrochés sur cet événement (3), détenu depuis 2010 par Diane Bui Duyet.

La Gazette du Val-d'Oise du 4 décembre 2019 (p. 36). Article de Julien Bigorne : ''Sarcelles, meilleur club français en eau libre 2019''.

L'AAS Sarcelles Natation 95 a reçu le titre de meilleur club français en eau libre pour l'année 2019. Un trophée qu'il avait déjà obtenu l'an dernier. Le 24 novembre, le club a étrenné ses galons : Malek Louissi et Claire Six ont remporté, à domicile, le titre de champion Ile-de-France de 5 km indoor. Dans le même temps, l'AAS Sarcelles Natation 95 ne perd pas de vue la Natation course, qui lui a offert ses premières grandes joies avec le record du monde du 100 m papillon en petit bassin de Diane Bui Duyet en 2009 et la médaille de bronze olympique de Mylène Lazare sur 4x200 m nage libre en 2012. Dix jeunes nageurs et deux nouveaux coaches viennent de le rejoindre.

La Gazette du Val-d'Oise du 13 novembre 2019 (p.27). Article de Julien Bigorne : ''Reymond, géant au Dragon''.

Son année 2019 était déjà un grand cru. Mais du 23 au 27 octobre à Wuhan (Chine), le sociétaire de l'Association Amicale et Sportive de Sarcelles a réussi un exploit qui fera date. Lors de la 7e édition des Jeux Mondiaux militaires, qui réunissait 9300 athlètes militaires venus de 100 pays, en lice dans 27 sports, il a été le seul français à décrocher trois titres. Vainqueur du 5 km, du 10 km et du relais mixte, il a grandement contribué à la 4e place de la France au classement des nations. ''Pour la première fois, la natation en eau libre était au programme des Jeux Mondiaux militaires. Je voulais être le premier à inscrire mon nom au palmarès'', a confié le protégé de Magali Merino.

La Gazette du Val-d'Oise du 30 octobre 2019 (p.23). Article de Julien Bigorne : ''Kukla encore en or''.

Le 5 octobre à Lanarca (Chypre), Clément Kukla a décroché la médaille d'or en relais mixte à la Coupe de la Confédération de la Méditerranée (Comen). Le sociétaire de l'Aass Sarcelles Natation 95 s'est imposé sur le 4x1250 m des juniors 2 aux côtés d'Helvina Huet, Emma Onolfo et Jules Wallart, avant de s'adjuger la médaille d'argent sur le 7,5 km.

La Gazette du Val-d'Oise du 9 octobre 2019 (p.34). Article de Julien Bigorne : ''Nouvel as de l'eau libre''.

Dans le sillage d'Axel Reymond, le groupe eau libre de l'Aass Sarcelles Natation 95 continue de s'étoffer. Alexandre Verplaetse, récent vainqueur de la Coupe de France d'eau libre (spécialité pratiquée en mer, lac et rivière), vient en effet de rejoindre le club valdoisien. Ce nageur, originaire de Dijon, est l'une des révélations de l'année 2019.

La Gazette du Val-d'Oise du 2 octobre 2019 (p.39). Article de Julien Bigorne : ''Reymond en démonstration''.

Les conditions météo rappelaient vaguement son jour de gloire survenu le 19 juillet dernier dans la baie de Yeosu, en Corée du Sud. Comme lors de son deuxième titre mondial décroché sur 25 km, Axel Reymond a retrouvé la pluie battante, le vent et une eau agitée à l'occasion de la course de 10 km de la finale de la Coupe de France en eau libre à Jablines (Seine-et-Marne). Les conditions étaient propices à sa victoire dans sa compétition de prédilection ; son univers se situant à peine à une heure de là puisqu'il a grandi à Nandy, vit à Champagne-sur-Seine, s'entraîne à Fontainebleau et porte les couleurs de l'Association Amicale et Sportive de Sarcelles.

L'Aass Sarcelles Natation a décroché 20 podiums lors de la finale de la Coupe de France d'eau libre.

La Gazette du Val-d'Oise du 25 septembre 2019 (p.38). Article de Julien Bigorne : ''Nouvelle star à Sarcelles''.

Championne de France en titre sur 50, 100 et 200 m brasse, la combattive Fanny Deberghes rejoint l'Aass Sarcelles Natation 95 avec l'objectif de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. En avril dernier, elle avait la première nageuse depuis 2003 à décrocher les trois titres nationaux élites en brasse la même saison. Durant sa carrière, Fanny Deberghes a décroché 16 titres de championne de France et un record de France sur 4x100 m 4 nages.