Presse régionale

Presse régionale

Articles de presse régionale.

Présentation:
Classer:

La Gazette du Val-d'Oise du 16 décembre 2020 (p.38). Articles de Julien Bigorne : ''Sarcelles au firmament''.

"Notre club a décroché pour son meilleur résultat en 24 éditions des Championnats de France élites en grand bassin. Trois titres, une médaille d'argent et une de bronze nous permettent pour la première fois d'intégrer le top 5 de la compétition (au tableau des médailles) derrière les habitués (Marseille, Montpellier, Toulouse et Nice) et devant des poids lourds tels qu'Antibes et Amiens", savoure Guy Canzano, le président de l'AAS Sarcelles Natation 95.

- ''Deux titres en 35 minutes''

Dans la soirée du samedi 12 décembre, l'AAS Sarcelles Natation 95 a décroché deux titres en l'espace de 35 minutes aux Championnats de France élites 2020 en grand bassin, grâce à Lara Grangeon-De Villele et à Fanny Deberghes, sacrées respectivement sur 200 m papillon et sur 200 m brasse.

- Légendes-photos sur Krystyna Panchishko, Ludivine Blanc et Leslie Belkacemi, Léo Ouabdesselam et Clément Kukla.

REPORTAGE D'UNE PAGE

Fédération Française de Natation (www.ffnatation.fr) du 11 décembre 2020. Article de J.C. : ''Forcément particulier''.

Interview de Mylène Lazare, ancienne sociétaire de l'AAS Sarcelles Natation 95, médaillée de bronze sur 4x200 m aux Jeux Olympiques de Londres (2012). En tant que directrice du Stade Nautique Châteigner à Saint-Raphael (Var), elle s'est confiée sur les Championnats de France élites 2020 en grand bassin qu'elle accueille durant quatre jours.

 

La Gazette du Val-d'Oise du 9 décembre 2020 (p.44). Article de Julien Bigorne : ''Deberghes a les crocs''.

"Cette année, j'ai l'impression que deux vies et une décennie se sont écoulées. Mais je vois enfin le bout du tunnel''. Dix mois après sa participation au Meeting international de Nice (Alpes-Maritimes), Fanny Deberghes disputera sa première compétition officielle, du 10 au 13 décembre 2020 à Saint-Raphael (Var), à l'occasion des Championnats de France élites en grand bassin. Si elle rééditait son exploit de 2019 (un triplé en brasse), la sociétaire de l'AAS Sarcelles Natation 95 deviendrait l'une des rares nageuses à compter 20 titres de championne de France.  

La Gazette du Val-d'Oise du 4 décembre 2020 (p.36). Article de Julien Bigorne : ''Nouvel espoir olympique ukrainien à Sarcelles''.

Décidemment, Sarcelles a le don d'attirer des sportives ukrainiennes de haut standing visant les Jeux Olympiques de Tokyo. L'AASS Karaté avait ouvert la voie en 2017 avec Anzhelika Terliuga (déjà qualifiée en - 55 kg). C'est à présent au tour de l'AASS Natation 95 d'accueillir dans ses rangs une prometteuse sportive. Krystyna Panchishko pourrait être la première nageuse ukrainienne à disputer l'épreuve olympique du 10 km.

La Gazette du Val-d'Oise du 11 novembre 2020 (p.39). Article de Julien Bigorne : ''L'opération J'apprends à nager a bien eu lieu''.

L'aggravation de la crise sanitaire n'a pas empêché le "J'apprends à nager'' de se dérouler du 19 au 29 octobre au Centre aquatique Christiane et Guy Canzano, à Sarcelles. Cette opération citoyenne, menée dans le respect de conditions strictes par l'Aas Sarcelles Natation 95 avec le concours de dix éducateurs de la communauté d'agglomération de Roissy Pays de France, a permis à 68 enfants âgés de 5 à 12 ans qui ne savent pas nager d'acquérir les compétences nécessaires pour évoluer dans l'eau en toute sécurité.

 

La Gazette du Val-d'Oise du 4 novembre 2020 (p.33). Article de Julien Bigorne : ''La surprise Montebrun''.

Alissia Montebrun ne pensait pas éclipser le temps d'une compétition, ses coéquipiers Axel Reymond et Claire Six. Et pourtant, la sociétaire de l'AAS Sarcelles Natation 95 a réussi cette prouesse à l'occasion du 10e Meeting régional de Cergy-Pontoise. La protégée de Magali Merino y a réalisé un triplé inattendu, quinze jours après sa prestation très honorable aux Championnats de France en eau libre (4e junior 2 sur 10 km et 8e sur 5 km).

La Gazette du Val-d'Oise du 14 octobre 2020 (p.36). Article de Julien Bigorne : ''sixième titre national pour Claire Six''.

L’eau libre compte une nouvelle reine. Alors qu’Océane Cassignol (double championne du monde militaire), Lara Grangeon (qualifiée pour les Jo sur 10 km) ou Lisa Pou (3e de l’Euro 2018 en relais mixte) sont les stars françaises les plus citées dans cette discipline pratiquée en lac, mer et rivière, le nom de Claire Six émerge. Aux Championnats de France disputés à Jablines (Seine-et-Marne), la Sarcelloise a été la seule féminine à décrocher une médaille à chaque course : l’or sur 10 et sur 25 km et le bronze sur 5 km dans sa catégorie junior 3 (18-19 ans) après l’argent sur le relais mixte toutes catégories.

La Gazette du Val-d'Oise du 30 septembre 2020 (p.37). Article de Julien Bigorne : ''Sarcelles en Jets''.

Lundi dernier, le vent mêlé à un crachin breton balaie encore les flots de la base de loisirs de Jablines (Seine-et-Marne). L’eau, à peine à 17 °C, nécessite de repousser ses limites à chaque battement de jambes et de bras, durant cinq heures d’efforts. Les combinaisons néoprènes brûlent le cou. Les bourrasques nécessitent de rester lucide au passage des bouées. À chacun des 15 tours de circuit, le ravitaillement en gels et boissons énergétiques, tendus au bout d’une perche par des accompagnateurs postés sur le ponton, fait l’effet d’une délivrance. L’épreuve des 25 km des Championnats de France d’eau libre est un combat contre soi. Pour confirmer sa suprématie hexagonale dans cette discipline pratiquée en lac, mer et rivière, l’Aass Sarcelles Natation 95 ne peut rêver plus belle consécration que cette course toute en vaillance. Le club présidé par Guy Canzano l’a survolée. À l’arrivée, un quadruplé et 6 médailles. Axel Reymond s’est imposé devant ses coéquipiers Alexandre Verplaetse, Matthieu Magne et Gaspard Tramier. Un symbole de l’efficacité du Centre d’Apprentissage et de Formation (Caf) de Sarcelles-Fontainebleau et des entraînements de Magali Merino (coach de l’équipe de France). - REPORTAGE D'UNE PAGE

L'Equipe (www.lequipe.fr) du 28 septembre 2020. Article de la rédaction : ''Axel Reymond et Lisa Pou titrés sur 25 km''.

Les Championnats de France se sont achevé ce lundi à Jablines (Seine-et-Marne) avec le 25 km. Dans le froid et la grisaille, le double champion du monde de la distance Axel Reymond s'est imposé avec près de 6 minutes d'avance sur ses deux coéquipiers de club, Alexandre Verplaetse et Matthieu Magne.

Fédération Française de Natation (www.ffnatation.fr) du 25 septembre 2020. Article d'Issam Lachehab : ''Axel Reymond, j'aime nager à Jablines''

Interview d'Axel Reymond, sociétaire de l'AAS Sarcelles Natation 95, après le relais des Championnats de France en eau libre à Jablines.