Presse régionale

Presse régionale

Articles de presse régionale.

Présentation:
Classer:

La Gazette du Val-d'Oise du 14 octobre 2020 (p.36). Article de Julien Bigorne : ''sixième titre national pour Claire Six''.

L’eau libre compte une nouvelle reine. Alors qu’Océane Cassignol (double championne du monde militaire), Lara Grangeon (qualifiée pour les Jo sur 10 km) ou Lisa Pou (3e de l’Euro 2018 en relais mixte) sont les stars françaises les plus citées dans cette discipline pratiquée en lac, mer et rivière, le nom de Claire Six émerge. Aux Championnats de France disputés à Jablines (Seine-et-Marne), la Sarcelloise a été la seule féminine à décrocher une médaille à chaque course : l’or sur 10 et sur 25 km et le bronze sur 5 km dans sa catégorie junior 3 (18-19 ans) après l’argent sur le relais mixte toutes catégories.

La Gazette du Val-d'Oise du 30 septembre 2020 (p.37). Article de Julien Bigorne : ''Sarcelles en Jets''.

Lundi dernier, le vent mêlé à un crachin breton balaie encore les flots de la base de loisirs de Jablines (Seine-et-Marne). L’eau, à peine à 17 °C, nécessite de repousser ses limites à chaque battement de jambes et de bras, durant cinq heures d’efforts. Les combinaisons néoprènes brûlent le cou. Les bourrasques nécessitent de rester lucide au passage des bouées. À chacun des 15 tours de circuit, le ravitaillement en gels et boissons énergétiques, tendus au bout d’une perche par des accompagnateurs postés sur le ponton, fait l’effet d’une délivrance. L’épreuve des 25 km des Championnats de France d’eau libre est un combat contre soi. Pour confirmer sa suprématie hexagonale dans cette discipline pratiquée en lac, mer et rivière, l’Aass Sarcelles Natation 95 ne peut rêver plus belle consécration que cette course toute en vaillance. Le club présidé par Guy Canzano l’a survolée. À l’arrivée, un quadruplé et 6 médailles. Axel Reymond s’est imposé devant ses coéquipiers Alexandre Verplaetse, Matthieu Magne et Gaspard Tramier. Un symbole de l’efficacité du Centre d’Apprentissage et de Formation (Caf) de Sarcelles-Fontainebleau et des entraînements de Magali Merino (coach de l’équipe de France). - REPORTAGE D'UNE PAGE

L'Equipe (www.lequipe.fr) du 28 septembre 2020. Article de la rédaction : ''Axel Reymond et Lisa Pou titrés sur 25 km''.

Les Championnats de France se sont achevé ce lundi à Jablines (Seine-et-Marne) avec le 25 km. Dans le froid et la grisaille, le double champion du monde de la distance Axel Reymond s'est imposé avec près de 6 minutes d'avance sur ses deux coéquipiers de club, Alexandre Verplaetse et Matthieu Magne.

Fédération Française de Natation (www.ffnatation.fr) du 25 septembre 2020. Article d'Issam Lachehab : ''Axel Reymond, j'aime nager à Jablines''

Interview d'Axel Reymond, sociétaire de l'AAS Sarcelles Natation 95, après le relais des Championnats de France en eau libre à Jablines.

Fédération Française de Natation (www.ffnatation.fr) du 25 septembre 2020. Article d'Issam Lachebab : ''Lara Grangeon, l'objectif c'est le 10 km''

Interview de Lara Grangeon-De Villele, sociétaire de l'Aas Sarcelles Natation 95, après le relais des Championnats de France en Eau Libre à Jablines.

La Gazette du Val-d'Oise du 16 septembre 2020 (p.37). Article de Julien Bigorne : ''Leur Paris est magique''.

Avant les Championnats de France, où il vise un troisième sacre de meilleur club de l'Hexagone en eau libre, l'Aas Sarcelles Natation 95 a survolé l'EDF Aqua Challenge de Paris.

La Gazette du Val-d'Oise du 9 septembre 2020 (p.35). Article de Julien Bigorne : ''Montebrun à Sarcelles''.

Nouvelle sociétaire de l'AAS Sarcelles Natation 95, Alissia Montebrun visera un podium sur 10 km aux Championnats de France en Eau Libre à Jablines. La protégée de Magali Merino s'était classée 5e des France 13-15 ans sur 1 500 m en 2019.

La Gazette du Val-d'Oise du 2 septembre 2020 (p.28). Article de Julien Bigorne : ''Falla pas l'énerver''

Lucas Falla a remporté chez les U15 le 5 km de la Coupe de France de Savines-le-lac. Un résultat de bon augure pour le Sarcellois avant les Championnats de France d'Eau Libre, fin septembre à Jablines.

La Gazette du Val-d'Oise du 19 août 2020 (p.23). Article de Julien Bigorne : ''Le grand bleu de Lara Grangeon''.

Déjà qualifiée pour les JO de Tokyo sur 10 km, Lara Grangeon veut consolider la place de l'AAS Sarcelles Natation 95n n°1 Français de l'eau libre depuis trois ans.

Article du Nordic Mag (www.nordicmag.info) : ''La nageur Axel Reymond teste le biathlon à Font-Romeu...''

Double champion du monde de natation en eau libre, le Sarcellois Axel Reymond (26 ans) s'est essayé au biathlon la semaine dernière à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) où il était en stage avec son groupe d'entraînement. Myrtille Bègue, nouvelle retraitée du circuit, lui a servi de coach de luxe.