Presse régionale

Presse régionale

Articles de presse régionale.

Présentation:
Classer:

La Gazette du Val-d'Oise du 29 avril 2020 (page 29). Article de Julien Bigorne : ''Diane Bui Duyet : le papillon de bonheur''.

La Gazette du Val-d'Oise lançait ici, et pour une durée de deux ans, un nouvelle rubrique ''Un jour, un destin''. L'occasion d'aborder la carrière d'un sportif qui a marqué le Val-d'Oise. Premier épisode consacré à Diane Bui Duyet, sociétaire de l'Aas Sarcelles Natation, qui battit le record du monde du 100 m papillon en petit bassin, le 12 décembre 2009 à Istanbul. Diane a poursuivi sa carrière au club jusqu'en 2012, avant de devenir éducatrice en Nouvelle-Calédonie, puis maire adjointe au sport de la Ville de Nouméa. Elle est aujourd'hui maman de deux enfants.

La Gazette du Val-d'Oise du 15 avril 2020 (page 29). Article de Julien Bigorne : ''Les as de la glace''.

"Le succès est toujours un enfant de l'audace''. La famille Meloni a fait sienne la devise de l'écrivain Prosper Crébillon. Récemment, le fils, Clément, sociétaire de l'Aas Sarcelles Natation 95, âgé de 19 ans, a en effet accompli un exploit dans une nouvelle discipline : la natation en eau glacée. A Samoens, station de Haute-Savoie, située au pied des montagnes, il est devenu champion et recordman de France (en 32''10) du 50 m dos en eau glacée. Une perf qui lui ouvre les portes des Mondiaux 2021 à Katowice (Pologne).

La Gazette du Val-d'Oise du 15 avril 2020 (page 17). Article de Julien Bigorne : ''Il vainc le Covid-19 à 91 ans''.

Dossier ''Le coronavirus au quotidien''.

Au cours de sa vie, Guy Canzano a mené bien des combats. En tant qu'infirmier militaire, le Commandeur de la Légion d'Honneur a contribué à sauver de nombreux soldats lors des guerres d'Indochine et d'Algérie. Il est ensuite devenu une figure du monde de la natation, pionnier de l'eau libre en tant que vice-président de la Fédération Française et président de la Ligue Ile-de-France (2004-2012), dirigeant infiniment respecté à la tête du Comité départemental du Val-d'Oise depuis huit ans. Cet homme d'action et d'innovation, âgé de 91 ans, préside depuis 1966 l'Aas Sarcelles Natation 95, club qu'il fonda et mena à la place de n*1 français au classement général en 1996 et au ranking de l'eau libre en 2018. L'émotion a ainsi été vive lorsqu'on a appris que son pronostic vital était engagé entre le 23 et le 25 mars 2020, en raison du Covid-19. Mais sa nature combattive, intacte depuis le début, l'a aidée à vaincre le mal. Un exemple.

La Gazette du Val-d'Oise du 15 avril 2020 (page 2). ''Guy Canzano, guéri du Covid-19 à 91 ans''.

- Rubrique D'un coup d'oeil (Un homme).

Une excellente nouvelle venue de Sarcelles. Le président du club de natation Guy Canzano, ancien infirmier militaire, a été touché par le Covid-19 à 91 ans. Mais après une hospitalisation, sa nature combattive, intacte depuis le début, l'a ensuite aidée à vaincre le mal. Un exemple. Sa femme Christiane, elle aussi touchée, a guéri également.

La Gazette du Val-d'Oise du 15 avril 2020 (page 1). ''Guy Canzano, guéri du Covid-19, à 91 ans''.

La Une du journal

La Gazette du Val-d'Oise du 1er avril 2020 (page 28). Article de Julien Bigorne : ''Les Jeux reportés, les réactions des sportifs''.

Mardi 24 mars 2020, le Comité international olympique (Cio) a officiellement annoncé le report des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 à l'été 2021. La pandémie de Covid-19, qui a pris une envergure mondiale, l'a mené à ce choix inédit en 124 ans de Jeux olympiques modernes. Du coup, la nageuse Fanny Deberghes, capable de décrocher son billet (réaliser les 2'25''52 exigés sur 200 m brasse) est dans l'expectative. "J'avais prévu de mettre un terme à ma carrière après ces Jeux pour me consacrer à mes études de kiné. J'avais déjà pris des engagements avec mon école ; je suis ainsi en pleine réflexion", a expliqué la sociétaire de l'Aas Sarcelles Natation 95.

La Gazette du Val-d'Oise du 18 mars 2020 (page 48). Article de Julien Bigorne : ''Sarcelles excelle''.

Juste avant l'annulation de toutes les épreuves en raison du coronavirus, l'Aas Sarcelles Natation participait à la 11e Meeting national de Massy et organisait la Guytou's Cup (Championnat du Val-d'Oise des 3 et 5 km indoor). Dans les deux cas, le club présidé par Guy Canzano a excellé.

La Gazette du Val-d'Oise du 4 mars 2020 (page 35). Article de Julien Bigorne : ''Reymond brise la glace''.

Le 28 février, Axel Reymond a réussi une performance époustouflante au lac aux Dames, située à 700 m d'altitude dans la commune de Saint-Samoens (Haute Savoie). Le sociétaire de l'AAS Sarcelles Natation 95 est devenu champion de France de nage en eau glacée sur l'épreuve reine du 1 000 m en battant le record de France en 11'56''60. Il s'agit de la 2e meilleure performance mondiale, à seulement 1''20 du record du monde établi en 2019 par le Néerlandais Sven Elfferich. Son coéquipier Clément Méloni a, quant à lui, été champion de France sur 50 m dos en 32''10.

La Gazette du Val-d'Oise du 29 janvier (page 39). Articles de Julien Bigorne : ''Sarcelles au top niveau''.

L'Association Amicale et Sportive (AAS) Sarcelles Natation 95 commence fort l'année 2020. Le 25 janvier, le club présidé par Guy Canzano organisait pour la septième fois les Championnats de France de 5 km indoor, avec le soutien de l'Agglomération Roissy Pays de France, du Conseil départemental du Val-d'Oise et de la Ville de Sarcelles et d'un jury de 40 personnes venu de toute l'Ile-de-France. Digne de la confiance de la Fédération Française de natation, il a proposé aux 79 nageurs les conditions idéales pour performer.

- ''Les rameaux d'Olivier''.

Marc-Antoine Olivier, 3e sur 10 km aux JO 2016 et double champion du monde 2017, a battu le record de France du 5 km indoor (52'02), devenant champion de France sur cette distance pour la quatrième fois à Sarcelles.

- ''Kukla impérial''.

N °1 français de l'eau libre ces deux dernières années, l'AAS Sarcelles Natation 95 a aussi fini en tête des Championnats de France de 5 km indoor. Elle a décroché quatre podiums grâce à Clément Kukla (2e senior et champion de France junior 3), Léo Ouabdesselam (champion de France junior 2) et Claire Six (vice-championne de France junior 3).

La Gazette du Val-d'Oise du 8 janvier 2020 (p.24). Article de Julien Bigorne : "C'était Noel !''.

Festif, spectaculaire et sportivement riche avec plus de 2200 engagements et cinq records nationaux, le Meeting national Francily de Sarcelles a tenu ses promesses.